eloise.foulon5@gmail.com

Démarche

 

Mon travail regroupe des dessins, des tableaux et des objets. 

 

Dans les dessins et les tableaux, l’espace de l’image est complexifié par la couleur, la superposition et l’intégration de formes abstraites ou identifiables qui sont composées par des aplats, des lignes ou par la grille. Les images sont de différentes dimensions et factures.

 

Les objets fabriqués (une forme en papier mâché, une tablette, un cadre) nous ramènent dans le lieu d’exposition par leur matérialité et leur disposition dans l’espace. Puis, par une intervention en couleur ou par un motif, ils renvoient aux peintures et aux dessins.

Par l’utilisation de différents repères et récurrences visuelles (grilles, formes, couleurs, etc.), des échanges s’opèrent entre et par les œuvres.
 

Les images-objets ou les objets-images ouvrent à un espace hors-tableau. Par exemple, la grille est tantôt un motif, tantôt une référence spatiale ou encore, une forme est tantôt une image, tantôt un objet en papier mâché.

L’ensemble du corpus se veut cohérent avec des éléments variés.  Les ambiguïtés des signes sortant des œuvres dirigent la proposition vers une déconstruction de notre rapport aux objets et au sens duquel ils sont chargés.

 

  • Philae_